Quand la cuisine indienne se met à la street food, cela donne le naanwich ! Le concept commence à être de plus en plus visible dans les grandes villes et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais !
Pour ceux qui n’en ont pas encore entendu parler, la recette est simple : prenez un naan au fromage, garnissez-le d’un délicieux curry avec une sauce à l’ail et enroulez le tout façon wrap. BOOM. Vous avez un naanwich. Et c’est trop bon !
Aux Indes Express, bonne adresse pour un naanwich à deux pas de la gare Lille Flandres
Il y a moult adresses pour manger sur le pouce autour des gares de Lille, mais lesquelles sont bonnes et lesquelles sont à éviter ? Retenez déjà celle-ci parmi les bonnes si vous avez une correspondance dans ce coin !
Je suis rentré dans ce restaurant sur une intuition, les cuisines ouvertes m’inspirent souvent confiance et je ne résiste pas à l’appel des plats tout frais. Ici, il suffit de glisser un œil derrière le comptoir pour voir les marmites mijoter et le chef préparer des naans minute qu’il cuit dans un tandoor.
Il y a différents plats indiens traditionnels à la carte, mais ma curiosité m’a poussé à me tourner vers un naanwich au poulet. C’est parti pour l’expérience !
Le naanwich, côté goût
Plusieurs recettes de naanwichs sont à la carte : poulet tikka, viande de bœuf hachée et marinée, crevettes citronnées et, pour les végétariens, beignets pakora (aubergines, pommes de terre et oignons réalisés avec de la farine de pois chiches).
Je choisis un naanwich au poulet à emporter. Arrivé à destination, je contemple son papier aluminium tel un papier cadeau que je suis sur le point d’ouvrir : ce wrap indien pèse son pesant d’épices.
Je déballe et je découvre avec satisfaction qu’il est blindé de poulet. Genre, ça déborde, il y en a partout (photo pour preuve). C’est compliqué à manger proprement, mais mes vêtements en ont vu d’autres.
Mon conseil est tout de même de faire une première ouverture assez haute pour déguster un ou deux morceaux de poulets grillés. Après cela, tout devrait bien se passer.
Pour le reste, sans surprise, le fait maison triomphe. Les parfums dansent sur les papilles comme Ranbir Kapoor dans Yeh Jawaani Hai Deewani !
Aux Indes Express à Lille en résumé
Je ne me suis pas attardé sur la carte classique de Aux Indes Express, mais sur ses naanwichs qui à eux seuls valent le coup de passer par ici pour se changer des habituels kebabs/hamburgers en découvrant de nouvelles saveurs.
Où ? À Lille, près de la gare Lille Flandres, 9 Rue du Molinel et en livraison.
Prix : un bon rapport qualité/prix avec 6 € le naanwich, il existe des formules.