Hey, ça fait un moment que je n’ai plus écrit ici ! Je ne suis pas en grève de la faim, promis ! J’ai juste beaucoup procrastiné. Séance de rattrapage donc avec un restaurant tenté l’été dernier en Belgique !
Pour ce retour vers le futur, je vous présente Le Cigalon, quelque part entre Nivelles et Lyon… Oui, la fourchette géographique est un peu vague, mais ce restaurant nivellois s’inspire des bouchons lyonnais, les brasseries typiques de la Ville Lumière. Mention spéciale pour la terrasse cachée à l’arrière du bâtiment, très agréable l’été !
La carte quant à elle ne s’arrête pas aux spécialités lyonnaises (on t’a vu l’entrecôte à la Bordelaise !).
T’as mangé du Lyon ! (Mais pas que)
Belgique oblige, on retrouvera à la carte quelques spécialités locales comme du Vol-au-vent, des moules ou encore des croquettes aux crevettes grises (j’ai un gros faible pour ces dernières).
On retrouve aussi quelques plats plus originaux comme le pot au feu « tout canard » aux lentilles. Et part « tout canard », il faut comprendre : confit de canard, saucisse de canard et foie gras de canard !
On notera aussi les poissons et crustacés, du tartare de saumon au filet de maquereau au pistou vert et sa tapenade de tomates et amandes, sans oublier la classique aile de raie au beurre et aux câpres.
Conclusion sur le Cigalon à Nivelles
J’ai essayé des classiques, croquettes de crevettes et tartare de bœuf. Assurément, la cuisine est maîtrisée et je mettrai cet article à jour avec mon avis sur quelques recettes plus originales après y être retourné. Cependant, les bases pour une recommandation sont là : bonne bouffe, chouette ambiance et personnel sympa !
Où ? Rue de Bruxelles, 32 – 1400 Nivelles
Site internet : http://www.restaurantlecigalon.be
Prix : 30-40 € pour un plat-dessert
Réservation : Recommandée (la cour est très agréable l’été)