Yaaargh ! De l’exotisme et de l’aventure au menu de cet article ! Le Captain’s Jack, restaurant à Disneyland Paris, se cache dans l’attraction Pirate des Caraïbes. La carte y sent bon les îles et le rhum, tous comme le décor de nuit tropicale.
Alors, vous allez me dire « Quoi ? Un restaurant de parc d’attractions ? » Eh bien oui ! Tout d’abord, je ne me fixe aucune limite, ensuite, je trouve qu’entre le cadre et l’originalité des plats à la carte, l’expérience vaut son pesant de guinées ! Il y a environ 70 restaurants à Disneyland Paris (pour 35 000 repas par jour !) et celui-ci est mon préféré du parc, même si je reconnais ne pas les avoir (encore) tous essayé.
Bien sûr, on paie plus cher que si le restaurant n’était pas dans un parc d’attractions, mais en même temps, vous en connaissez beaucoup des restaurants où manger du mahi-mahi ou de l’opah ?
Un restaurant Pirates des Caraïbes où toutes les routes mènent au rhum
Anciennement appelé « Blue Lagoon », cette nouvelle version du restaurant en conserve l’un des points forts : sa décoration très hollywoodienne qui vous plonge dans une nuit des Caraïbes. Les lumières dansent, l’eau roucoule au loin et la musique de corsaire se fait discrètement entendre.
Je trouve que Disneyland a réussi à éviter le piège du « kitsch » (ce qui est un beau challenge pour ce type de restaurant). Les bois et les plantes sont réalistes, la décoration équilibrée et les costumes des serveurs impeccables.
Pour les amateurs des films et les pirates en culotte courte, notez que si vous avez de la chance, Jack Sparrow lui-même pourrait venir vous saluer à votre table !
Petit détail qui fait la différence : les jeux de lumière font que le (très haut) plafond est invisible, l’illusion de nuit fonctionne parfaitement ! On ressent une impression étrange en sortant du restaurant.
Bref, les enfants seront dingues de cet endroit et les adultes se laisseront prendre au jeu sans trop d’effort.
Le restaurant du Captain Jack’s est à bon port
L’autre point fort du restaurant, c’est sa carte. Le site Wish2Dream en présente une version complète, mais en résumé, la cuisine s’inspire des spécialités antillaises (mais pas que). Ne vous fiez pas à son décor fantaisiste, la cuisine de ce restaurant est assez fine.
Quelques plats au hasard : Chiquetaille de volaille boucanée à la papaye verte et achard de légumes, acras de morue et manioc frit sauce tamarin, filet d’opah rôti (saumon des dieux) sauce chien avec de l’aubergine fumée, pavé de mahi-mahi cuit au four, colombo de poulet, banane cuite au rhum et noix de pécan caramélisée, etc.
Bref, vous voyez l’ambiance ! Notez que je valide tous ces plats.
Comme tous les restaurants de Disneyland Paris avec service à table, on est sur un restaurant premium. L’organisation du parc fait que les plats sont soit cuisinés sur place (normalement la majorité d’entre eux), soit pour certains plats/accompagnements dans des cuisines plus grandes comme celle du gigantesque hôtel Newport Bay Club (1 100 chambres, le plus grand hôtel de France).
Le Captain Jack’s de Disneyland Paris en résumé
C’est l’envie de réaliser un fantasme de gosse qui m’a fait mettre les pieds pour la première fois dans le Captain Jack’s à l’époque où il s’appelait encore « Blue Lagoon ». Et si j’y suis retourné depuis, ce n’est pas que pour son décor amusant, c’est aussi pour sa cuisine originale et parfumée.
Où ? Dans l’attraction « Pirates des Caraïbes » à Disneyland Paris
Site internet : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/restaurants/parc-disneyland/captain-jacks-restaurant-pirates
Prix : Menu entrée-plat-dessert à partir de 40 €
Réservation indispensable. Et quand je dis « indispensable », je veux dire « avec plusieurs semaines d’avance en haute saison ». Il est toujours possible d’espérer une table à la dernière minute en cas de non-présentation.
Enfin, je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une petite musique qui va bien. 🔽