Cet article est réservé aux amoureux du chocolat, aux Poufsouffles dans leur tanière l’hiver et à ceux qui n’ont pas peur du sucre. Italian Bear Chocolate, à Londres, comme son nom l’indique, est un coffee shop, avec du café, quelques pâtisserie, mais surtout avec une activité de chocolatier.
Ouais, café + chocolat, ça peut faire un bon mélange. Mais aujourd’hui, je vous propose un article assez court pour zoomer sur ce truc incroyable et tellement beau : le chocolat chaud d’Italian Bear Chocolate et son extra triple chocolate. Regardez ci-dessous comme c’est beau !
Du chocolat, avec du chocolat et du chocolat
Google va croire que je spamme du mot clé avec ce titre, mais je vous présente juste ce qui est peut-être le meilleur chocolat chaud de Londres ! Alors, je m’emballe un peu, je suis loin d’avoir goûté tous les chocolats chauds londoniens, mais j’ai beaucoup aimé celui-ci.
Cependant, si vous aimez les chocolats chauds épais et très fort en chocolat, sans excès d’amertume, Italian Bear Chocolate est la bonne adresse. Et quand je dis « épais », regardez la vidéo à la fin de cette partie, vous verrez que je n’exagère pas. Notez aussi que le supplément triple chocolat, qui recouvre la tasse, est du véritable chocolat fondu. Il est possible de choisir pour n’avoir qu’un ou deux types de chocolat.
Vous pourrez ajouter aussi un supplément de cannelle, gingembre, piment, cardamone ou poivre à votre chocolat.
Le prix du beau et le prix du bon
Je vais apporter une nuance, j’ai trouvé l’expérience visuelle de cette tasse recouverte de chocolat très satisfaisante, mais c’est une option à 1,80 £ tout de même et je suis bien obligé de reconnaître que d’un point de vu purement gustatif, l’apport est limité (quoiqu’on peut s’en servir pour nuancer certaines gorgées de chocolat).
Dès lors, demandez-vous si vous voulez un chocolat chaud ou une expérience des cinq sens ? Oui, vous avez le droit de lécher la tasse et de récolter le chocolat fondu sur la tasse du bout des doigts (pour l’ouïe, je n’ai pas trouvé, mais vous n’avez qu’à murmurer à votre tasse).
Notez enfin que la version que j’ai goûtée est le chocolat au lait, mais Italian Bear Chocolate propose aussi une recette gianduia (chocolat/noisette) et chocolat noir (apparemment végane).
Italian Bear Chocolate à Londres en résumé
Si pour vous un chocolat chaud n’est jamais assez chocolaté, il faut vous arrêter dans l’un des deux établissements d’Italian Bear Chocolate. Vous aurez l’occasion d’y boire un beau chocolat, très onctueux et au goût très intense.
Où ? 29 Rathbone Place London W1T 1JG et 41 Broadwick Street London W1F 9QL (celui que j’ai testé)
Site internet : https://www.italianbearchocolate.com
Prix : environ 6,4 € le chocolat medium